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inauguration d’une cour de récréation avec les quartiers récréatifs colorés

dans le cadre de son programme recovery/cw, campus watch lance une cour de récréation à l’institut emmanuel d’alzon dotée des quartiers récréatifs colorés, l’un des programmes phares des médiateurs et enquêteurs de l’ong, trois ans après la présentation de ce programme, lors d’une conférence de presse, à paris, en présence de Brigitte Macron et des ministres de l’époque.

6 quartiers, 6 couleurs pour écouter les besoins émotionnels des élèves et optimiser la surveillance de la cour de récréation par les éducateurs.
depuis les débuts de ses activités dans les écoles, collèges et lycées, campus watch observe une concentration des atteintes aux biens et aux personnes lors des pauses matinales, méridiennes et postprandiales dans les espaces récréatifs.

l’absence de structuration dans ces espaces, explique la difficulté des éducateurs à agir contre ces atteintes, dans une communauté où l’on observe une multitude de besoins émotionnels variés.

Le modelage est proposé pour apprendre aux élèves à se respecter et à respecter les autres dans l’espace grâce à 6 quartiers récréatifs colorés. Un quartier récréatif est associé à une activité et possède ses propres règles.

🔵 le quartier bleu est associé aux activités calmes pour se détendre, se promener, discuter entre amis et lire, sans crier, ni courir.

la surveillance par les éducateurs est facilitée par les activités statiques des élèves. le statisme favorise le repérage des atteintes aux biens et aux personnes et des élèves isolés avec une vision dégagée et une ouïe réactive face à des altercations sans élèves en train de courir et ni de crier. puis, un élève ostracisé, et qui souffre d’absences d’amicalités sur des courtes et des longues durées, est prédisposé à se réfugier dans des quartiers statiques.

🟣 le quartier violet est associé aux activités artistiques pour créer, peindre et dessiner entre amis, sans crier ni courir.

la surveillance par les éducateurs est facilitée par les activités statiques des élèves. Le statisme favorise le repérage des atteintes aux biens et aux personnes et des élèves isolés avec une vision dégagée et une ouïe réactive face à des altercations sans élèves en train de courir et ni de crier. puis, un élève ostracisé, et qui souffre d’absences d’amicalités sur des courtes et des longues durées, est prédisposé à se réfugier dans des quartiers statiques.

🟢 le quartier vert est associé aux activités écologiques pour trier les déchets et jardiner entre amis, sans crier, ni courir.

la surveillance par les éducateurs est facilitée par les activités statiques des élèves. Le statisme favorise le repérage des atteintes aux biens et aux personnes et des élèves isolés avec une vision dégagée et une ouïe réactive face à des altercations sans élèves en train de courir et ni de crier. puis, un élève ostracisé, et qui souffre d’absences d’amicalités sur des courtes et des longues durées, est prédisposé à se réfugier dans des quartiers statiques.

🟡 le quartier jaune est associé aux activités ludiques pour jouer, courir et crier avec des jeux multiples proposés aux élèves.

la surveillance par les éducateurs est facilitée par les règles ludiques des jeux proposés. La présence de ces règles favorise le repérage des atteintes aux biens et aux personnes avec des activités susceptibles d’être paralysées par les comportements négatifs d’un des élèves-participants. la paralysie d’une activité ludique encourage l’alerte des élèves auprès des éducateurs et à des rassemblements susceptibles de les alerter.

🟠 le quartier orange est associé aux activités sportives pour jouer, courir et crier avec des sports multiples proposés aux élèves.

la surveillance par les éducateurs est facilitée par les règles ludiques des jeux proposés. La présence de ces règles favorise le repérage des atteintes aux biens et aux personnes avec des activités susceptibles d’être paralysées par les comportements négatifs d’un des élèves-participants. la paralysie d’une activité ludique encourage l’alerte des élèves auprès des éducateurs et à des rassemblements susceptibles de les alerter.

🎗️ le refuge est au coeur de la cour de récréation une présence de jeunes-médiateurs, des élèves formés à l’assistance aux victimes, à la résolution liminaire des conflits et à l’écoute des émotions.