actus des nations-unies

la cérémonie d’hommage aux victimes de l’holocauste, pour ne jamais oublier

le 27 janvier, s’est déroulée la cérémonie d’hommage aux victimes de l’holocauste à l’office des nations-unies à genève en présence de délégués, de survivants, de responsables des nations-unies et d’ong’s dotées des statuts consultatifs spéciaux à l’instar de campus watch.

pour l’occasion, campus watch a convié quatre élèves de l’institut emmanuel d’alzon de nîmes, Lily, Marie, Alexis et Fiona, qui se sont illustrés dans des travaux et des recherches sur la seconde guerre mondiale et qui revenaient d’un déplacement au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, accompagnés de leur professeur, Véronique.

campus watch s’est rapprochée de l’association nîmoise « ensemble », grâce à cette collaboration les élèves pouvaient compter sur la présence de 3 jeunes de l’association, engagés dans l’éducation locale auprès d’autres jeunes des quartiers prioritaires de la ville.

es élèves pouvaient compter sur les 3 jeunes de l’association nîmoise « ensemble », campus watch s’est rapproché d’eux afin d’assurer la

après une cérémonie émouvante ponctuée par des intermèdes musicaux et des témoignages de survivants, la délégation formée par campus watch a visité les archives de la bibliothèque des nations-unies.

une visite opérée par Sébastien Vernay qui s’est attardé sur les étagères où résident les pièces à convictions et les procès-verbaux originaux du procès de nuremberg, pour compléter le parcours de mémoire des élèves, pour ne jamais oublier l’horreur.

retrouvez l’intégralité de la cérémonie, en rattrapage sur la télévision des nations-unies.