vingt-quatre objectifs pour des climats scolaires sains et positifs.

depuis 4 ans, campus watch s’installe à l’office des nations unies à genève pour organiser de grandes consultations inédites sur les climats scolaires, en présence d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants, d’activistes et d’associations de plusieurs nationalités.

grâce à ces consultations, une convention citoyenne pour l’amélioration du climat scolaire est proposée aux états-membres des nations-unies.

inspiré des 17 objectifs mondiaux des nations unies, campus watch intègre 24 objectifs pour des climats scolaires sains et positifs.
ces objectifs guident désormais les programmes de campus watch, pour ses deux méthodes, les 4 saisons et les 4 atmosphères.

2019

rédaction de 7 plaidoyers et adoption de la convention citoyenne internationale pour des climats scolaires sains et positifs, en première lecture, à l’office des nations-unies à genève.

2020

célébration des 75 ans des nations-unies et adoption des 24 objectifs pour des climats scolaires ains et positifs, à l’office des nations-unies de genève.

2021

toujours à l’office des nations-unies de genève, adoption finale de la convention citoyenne internationale pour des climats scolaires sains et positifs, en seconde lecture.

2022

dépôt de la demande de création de journée internationale des climats scolaires sains et positifs.