Le comité des climats scolaires est accessible pour toutes les personnes engagées pour des climats scolaires sains et positifs.
Pour assister aux travaux du comité, vous devez créer un compte pour vous inscrire par le biais de la plateforme des événements des Nations-Unies, qui se dénomme indico.
Avant de vous inscrire, veillez à préparer les documents qui vous seront demandées comme :
- un passeport en cours de validité ;
si vous êtes originaire d’un pays de l’union européenne, vous pouvez présenter une carte d’identité, sinon le passeport sera demandé ;
pour les résidents français : seule la date de validité inscrite sur une carte d’identité est prise en compte, même si vous bénéficiez d’une prolongation automatique de cinq années ;
- une photographie d’identité conforme aux standards de la sécurité des Nations-Unies ;
Veillez à bien choisir votre type de représentation lors de votre inscription (qui indique l’organisme que vous représentez) :
- governement :si vous représentez les autorités gouvernementales de votre pays ;
- non-governmental organization (ECOSOC status) :si vous représentez une organisation non-gouvernementale dotée du statut consultatif spécial auprès des Nations-Unies et accréditée ;
- non-governmental organization (other) : si vous représentez une association locale, régionale et internationale, un musée, un club ;
- intergovernmental organization : si vous représentez une organisation intergouvernementale ;
- private sector : si vous représentez une société du monde des affaires ;
- academia : si vous représentez une école, une université ;
- united nations : si vous représentez un fonds, un programme et une agence des Nations-Unies ;
- other : si vous ne vous retrouvez pas dans les catégories précédentes ;
Vous devrez écrire la dénomination de l’organisme que vous représentez.
Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez créer votre compte sur la plateforme indico et vous inscrire aux séances du comité sur la page dédiée.
Si vous éprouvez des difficultés pour vous inscrire, vous avez deux possibilités :
- Consultez le centre d’aide d’indico dédié aux participants à des conférences ;
- Écrire à desk(at)campuswat.ch pour que nous puissions vous aider, une réponse est apportée en 48 heures ;
Quand votre inscription est complétée, elle est en attente, le temps que nous puissions vérifier la conformité des informations renseignées et de votre photographie.
Veillez à accepter les courriels en provenance de [email protected], vérifier régulièrement vos courriers indésirables.
Une inscription est susceptible d’être refusée pour trois raisons :
- Vous n’avez pas mis à jour les éléments demandées non-conformes malgré nos courriels.
- La capacité maximale de la salle de conférence est atteinte.
- Vos activités ne sont pas conformes avec les principes et les buts des Nations-Unies.
Si votre inscription est validée, vous recevrez un badge numérique que vous devrez présenter à la sécurité des Nations-Unies avec la pièce d’identité utilisée lors de votre inscription, afin de pouvoir entrer dans les locaux des Nations-Unies.
Vous recevrez des instructions précises pour vous rendre aux Nations-Unies et passer la sécurité, quelques jours après votre inscription.